George Buchanan Foster
(1897-1974)
Né à Montréal, le 19 août 1897, fils de George Greene Foster, avocat et sénateur de 1917 à 1931, et de Mary Maud Buchanan.
Fit ses études au Lower Canada College, à la Montreal High School et à l'Université McGill. Fit sa cléricature auprès des avocats Lafleur, MacDougall, MacFarlane et Barclay. Admis au Barreau de la province de Québec le 16 juillet 1920. Créé conseil en loi du roi le 10 janvier 1931.
Pratiqua le droit à Montréal et s'associa d'abord au cabinet de son père. Président de la Canada and Dominion Sugar Co. Ltd. et de la Wire Rope Industries of Canada Ltd. Vice président de la Noranda Mines Ltd. Membre des conseils d'administration des compagnies suivantes: IAC Ltd., Travelers Insurance, Brompton Pulp & Paper, Acme Glove, Holt Renfrew, Lake St. John's Paper, Montreal Trust, St. Lawrence Corporation, Sherbrooke Machinery, Donnacona Paper, Sagamo Penmans, Gaspe Copper, Seven Up, J. S. Mitchell, Combustion Engineering Superheater, Hilton of Canada et British Bank Note. Membre du comité protestant du Conseil de l'instruction publique de la province de Québec.
Conseiller législatif de la division de Victoria du 21 août 1946 jusqu'à l'abolition du Conseil législatif, le 31 décembre 1968.
Lieutenant dans l'aviation royale et récipiendaire de la Distinguished Flying Cross en 1918. Président du Children's Memorial Hospital. Membre à vie de la Brome Historical Society. Membre du Mount Royal Club et de l'Ordre de l'Empire britannique.
Décédé à Knowlton, le 3 juin 1974, à l'âge de 76 ans et 2 mois. Inhumé dans le cimetière protestant de Knowlton, le 4 juin 1974.
Avait épousé à Montréal, dans la Christ Cathedral Church, le 12 novembre 1928, Barbara Helen MacDougall, fille de Gordon Walters MacDougall, avocat, et d'Hilda Beatrix Marler.
Mise à jour de la biographie :
Mars 2009