L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Visiteurs > Halloween au parlement – Le manoir à friandises

Halloween au parlement – Le manoir à friandises

Halloween au parlement – Le manoir à friandises

Le parlement se transforme en manoir à friandises à l’occasion d’une journée familiale et festive le 26 octobre prochain!

Au programme :

Chasse aux bonbons

Prenez part à une chasse aux bonbons qui vous conduira aussi bien dans les jardins qu’à l’intérieur du parlement. Jeu de cartes en main, partez à la recherche de personnages amusants et trouvez des indices qui vous mèneront vers des surprises sucrées!

Contes interactifs

Rendez-vous dans les jardins du parlement pour entendre des contes interactifs comme Le fantôme de la rue Royale, La dame blanche et Le loup-garou de l’île d’Orléans!

Activité de création

Envie de souffler un peu pendant la chasse aux bonbons? Nous vous convions à l’agora du pavillon d’accueil pour une activité de création sur le thème de l’Halloween.

Sur votre chemin, prenez une pause à la halte réconfort, où des boissons chaudes vous attendent. Dans les jardins du parlement, profitez-en pour admirer l’exposition Le défilé des araignées, rassemblant des créations originales de jeunes de la ville de Québec.

Beau temps, mauvais temps, enfilez votre costume et venez fêter avec nous!

Renseignements

Téléphone : 418 643-7239
Téléphone sans frais : 1 866 337-8837
Courriel : renseignements@assnat.qc.ca

Renseignements sur l'activité

QUAND : Samedi 26 octobre 2024, 12 h à 16 h

OÙ : Parvis, jardins du parlement, hôtel du Parlement, agora du pavillon d’accueil

COÛT : Gratuit

RÉSERVATION : Non obligatoire

NOTE : Le parlement étant un site patrimonial national très couru, il peut y avoir à l’occasion des files d’attente. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de planifier du temps en conséquence. Notez que chaque personne qui désire entrer doit passer un contrôle de sécurité (de type aéroport) et présenter une pièce d’identité avec photo pour franchir les portes. L’Assemblée nationale du Québec est accessible aux personnes à mobilité réduite.