À l’Assemblée, les étudiantes et les étudiants sont des ressources essentielles à nos équipes de travail. Lorsque tu joindras l’une de nos équipes, tu auras la chance de travailler sur des projets concrets, qui sont au cœur de notre mission, et de mettre à contribution tes connaissances.
Pour être admissible à un stage dans la fonction publique, tu dois avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent, un permis de travail ou un permis d’études qui t’autorise à travailler à l’extérieur du campus de ton établissement d’enseignement.
Tu dois également satisfaire à l’une de ces conditions suivantes :
De plus :
Le stage doit :
Les étudiantes et les étudiants internationaux qui ne sont pas inscrits dans un programme d’un établissement du Québec reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et désirent réaliser un stage dans la fonction publique doivent communiquer avec l’AIESEC.
Stages
récurrents
Tu ne trouves pas le stage de tes rêves parmi ceux proposés actuellement? Sache que nous offrons chaque année plusieurs opportunités. Nous t’invitons donc à surveiller les dates d’affichages, les mises à jour t’indiquant à quel moment tu peux soumettre ta candidature!
Voici quelques astuces pour te préparer en vue d’une entrevue, astuces qui peuvent t’amener à joindre l’une de nos équipes.
Fais tes recherches sur les activités de l’équipe ou de la direction ciblée en parcourant notre site Internet et notre page LinkedIn. Nous voulons savoir ce qui te motive à intégrer la grande famille qu’est l’Assemblée, soit donc prête ou prêt à partager ces éléments avec nous. Prends le temps de réfléchir aux mandats que nous te proposons, à la manière dont tu t’y prendrais pour les réaliser ou à l’apport que tu pourrais avoir et à ce que tu pourrais nous proposer pour améliorer nos pratiques. Nous sommes toujours à l’écoute et voulons demeurer à l’affût des meilleures pratiques! Tes recommandations seront donc prises en considération.
Une panoplie de questions d’entrevue se trouvent sur Internet. Regarde-les, et assure-toi d’avoir en tête certaines réponses tout en étant naturel lors de ton entrevue.
Par exemple : De quelle manière pourrons-nous t’aider à te développer en tant que jeune au profil professionnel? Nous voulons savoir comment nous pourrons t’accompagner et quelles actions seront à poser afin de favoriser ton développement.
La journée de l’entrevue, porte un vêtement dans lequel tu te sens bien. Arrive avec ton plus beau sourire et respire. Il ne s’agit pas d’un interrogatoire, mais bien d’une discussion et d’une possibilité de lancer ta carrière. Personne ne te connaît mieux que toi et nous voudrons apprendre à te connaître. Fais valoir tes plus grandes aptitudes et qualités. L’entrevue est un moment pour te vendre et nous souhaiterons également que tu partages avec nous certaines expériences professionnelles ou scolaires, et que tu nous expliques ce que ces expériences t’ont permis de développer chez toi. La parole est à toi!