Suivez-nous sur Linked InSuivez-nous sur YoutubeSuivez-nous sur Instagram

Découvrez
nos emplois
surprenants!

Offre d'emploi

X
Partager un lien
* Champs obligatoires
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
L'adresse courriel est non valide.
Ce champ est obligatoire.
L'adresse courriel est non valide.
Le message doit avoir un maximum de 400 caractères.
Analyste de l’informatique et des procédés administratifs

Une ou un analyste des technologies de télédiffusion

Emploi occasionnel Contrat de 3 ans
Période d’inscription
21 juin au 08 juillet
Emplois - Processus de sélection - 10800SRS03700045049401
Postuler

Notre rôle

Le Centre d’expertise numérique (CEN) soutient l’Assemblée nationale dans son virage numérique des solutions mobiles, innovantes et orientées clients, visant à :

  • Rapprocher le citoyen du Parlement grâce à la participation citoyenne et l’interaction;
  • Soutenir les députés et le personnel politique dans l’exercice de leur mandat en transformant les façons de débattre et légiférer;
  • Accueillir et mobiliser les citoyens et en particulier les jeunes;
  • Soutenir le mandat éducatif de l’Assemblée nationale;
  • Apporter une transparence des activités, des travaux parlementaires et structurer l’information;
  • Promouvoir les travaux parlementaires et valorisant l’information et les vidéos.

Vos défis

  • Analyser et évaluer les besoins à moyen et long terme en équipements, systèmes et infrastructures « broadcast » afin de proposer des solutions technologiques en termes de conceptualisation et d’infrastructures broadcast appropriées à implanter dans le contexte architectural et patrimonial de l’Assemblée nationale;
  • Effectuer des recherches, des analyses et des évaluation détaillées (besoins, faisabilité, coûts/bénéfices, impacts technologiques broadcast, impacts organisationnels, etc.), évaluer de nouveaux produits et soumettre les résultats les scénarios recommandés pour la prise de décision;
  • Rédiger des plans, devis et cahiers de charge essentiels à la mise en place des biens et service spécialisé requis pour l’implantation, l’entretien et de développement des infrastructures technologiques, en respect des normes en vigueur à l’Assemblée nationale en matière d’approvisionnement et d’acquisition;
  • Rédiger les appels d’offres du secteur broadcast dans son domaine d’expertise et apporter son soutien à son chef d’équipe et à son gestionnaire en fournissant le détail des besoins, des objectifs et toutes autres informations techniques recherchées;
  • Collaborer avec d’autres unités administratives à la définition et à la mise en place de nouveaux produits en contribuant notamment à un dialogue constant et efficace avec les différents secteurs.

Votre profil

  • Rigueur, jugement et autonomie dans l’exécution des mandats;
  • Grande capacité d’apprentissage, habileté relationnelles et leadership;
  • Niveau d’attention et de concentration élevé, vigilance et bonne résistance au stress inhérent aux imprévus et au calendrier des travaux parlementaire;
  • Contribuer au maintien de l’esprit d’équipe dans votre secteur et au sein de la direction et démontrer un excellent service client.

Les indispensables

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en informatique, en sciences ou en administration ou dans une autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi inscrit et dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Chaque année de scolarité manquante peut être également compensée par deux années d’expérience de travail pertinentes aux attributions de l’emploi.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions;
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination;

  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

Rémunération

Entre 48 488 $ et 90 110 $ *

*La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 21 juin au 8 juillet 2024 à 23 h 59, en cliquant sur « Postuler », faites-nous parvenir un dossier complet incluant :

  • Un curriculum vitae;
  • Une lettre de présentation ;
  • Une copie de vos diplômes et certifications.

À l’adresse dotation@assnat.qc.ca en inscrivant « Analyste des technologies de télédiffusion » dans l’objet de votre message

Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez inscrire s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début (Jour et mois) et de fin (Jour et mois) et années. De plus, pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heures travaillées par semaine ou le nombre d’heures totales effectuées au contrat.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Consultez notre site Carrières pour voir toutes nos offres et en apprendre davantage sur les lieux exceptionnels de cette institution unique au Québec!

Vous avez des questions?

Pour le processus de sélection :

Martine Bouchard : martine.bouchard@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi :
Martin Roberge :, martin.roberge@assnat.qc.ca

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

Lieu où vous vous dépasserez

1050, rue des Parlementaires à Québec

Mode hybride (télétravail et présentiel)

Date d’entrée en fonction : septembre 2024

L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.

Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise. Parlementarisme, histoire, culture, architecture, horticulture, protection civile, communications, savoirs culinaires, expertise et production numériques; l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!

Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception!

Note :

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploià l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

X