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Le message doit avoir un maximum de 400 caractères.
Agente et agent de recherche et de planification socio-économique

Une ou un préventionniste incendie

Période d’inscription
20 juin au 15 juillet
Emplois - Processus de sélection - 10500SRC037045006401
Postuler

Notre rôle

La Direction de la sécurité conseille les autorités sur toute mesure de sécurité et de protection. Elle assure la protection des personnes et des biens de même que la sécurité des édifices et des locaux occupés par les députés et le personnel de l'Assemblée nationale. Sa mission est de rendre la démocratie la plus sécuritaire possible, c’est-à-dire, un environnement où les parlementaires peuvent exercer leurs fonctions dans des lieux sécuritaires.

Vos défis

CE POSTE À L’ASSEMBLEE NATIONALE VOUS OFFRE DE :

  • contribuer, en collaboration avec les intervenants en charge, au suivi des plans de mesures d’urgence en matière de prévention incendie ;
  • assurer l’optimisation du niveau de performance de la sécurité incendie à l’Assemblée nationale ;
  • agir à titre d’inspecteur et d’analyste en matière de sécurité et de prévention incendie ;
  • identifier les risques incendie pouvant porter préjudice à la sécurité des personnes, aux biens et patrimoine et aux bâtiments de l’Assemblée nationale ;
  • réaliser l’ensemble des vérifications et des tests nécessaires au bon fonctionnement des installations en sécurité incendie et veiller à ce que les améliorations ou les correctifs nécessaires soient effectués ;
  • effectuer le suivi organisationnel et le plan de développement des compétences des équipes de secours, des secouristes et des premiers répondants selon les critères établis par l’Assemblée nationale et la CNESST.

Votre profil

Vous possédez ces aptitudes?

  • Autonomie ;
  • Ouverture d’esprit ;
  • Initiative ;
  • Niveau de concentration élevé ;
  • Connaissance étendue en matière de mesures d’urgences et de prévention incendie.

Les indispensables

VOUS ÊTES ADMISSIBLE À CE POSTE SI VOUS :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente aux attributions de l’emploi inscrit et dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ;

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Chaque année de scolarité manquante peut être également compensée par deux années d’expérience de travail pertinente aux attributions de l’emploi.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

  • Vous exprimez aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française ;
  • Possédez la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec ;

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination ;

  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

Rémunération

Entre 48 488 $ et 90 110 $ selon votre expérience. Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 20 juin au 15 juillet 2024 à 23h59, vous devez vous rendre sur la plateforme Recrutement en ligne, au lien suivant : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d’emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Consultez notre site Carrières pour voir toutes nos offres et en apprendre davantage sur les lieux exceptionnels de cette institution unique au Québec!

Vous avez des questions?

Pour la dotation :
Mme Andrée-Anne Renaud, andrée-anne.renaud@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi :
M Daniel Roussy, daniel.roussy@assnat.qc.ca 

Pour toute question concernant l’utilisation de la plateforme, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

Lieu où vous vous dépasserez

1045, rue des Parlementaires à Québec

Mode hybride (télétravail et présentiel)

Date d’entrée en fonction : Juillet 2024

L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient
les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.

Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise.
Parlementarisme, histoire, culture, architecture, horticulture, protection civile,
communications, savoirs culinaires, expertise et production numériques;
l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!

Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception!

Note :

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploià l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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