Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Une nouvelle technologie implantée pour la transcription des débats parlementaires

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.
  • En direct sur le Web

Une nouvelle technologie implantée pour la transcription des débats parlementaires

Lundi 20 juin 2022

Un système de reconnaissance vocale a été mis en place afin d’appuyer le travail des celles et ceux qui réalisent quotidiennement la transcription des activités parlementaires à l’Assemblée nationale. Ainsi, les équipes utilisent depuis peu une nouvelle technologie qui permet de rendre accessibles dans des délais plus rapides les journaux des débats en version numérique sur le site Web de l’Assemblée nationale.

L’accessibilité des activités parlementaires, par un plus grand nombre de citoyennes et citoyens et dans des délais rapides, demeure une priorité pour l’Assemblée nationale.

À titre de rappel, le mandat du Journal des débats est de transcrire fidèlement l’enregistrement des séances de l’Assemblée, des séances publiques des commissions parlementaires, des conférences de presse et des points de presse qui se déroulent dans les édifices de l’Assemblée nationale et qui sont couverts par le Service des contenus numériques. Consultez le Journal des débats.