Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Visite officielle de la secrétaire générale de la Francophonie, S.E.Mme Louise Mushikiwabo

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Visite officielle de la secrétaire générale de la Francophonie, S.E.Mme Louise Mushikiwabo

Mardi 11 juin 2019

Le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, a accueilli la secrétaire générale de la Francophonie, Son Excellence Mme Louise Mushikiwabo, à l’occasion de sa première visite officielle au Québec. Elle a été élue à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) le 12 octobre 2018, pour un mandat de quatre ans.

Lors de son passage à l’Assemblée nationale, un entretien avec le président est au programme ainsi  qu’une présentation en Chambre lors de la période des affaires courantes. Des sujets en lien avec transparence, la gouvernance et la modernisation au sein des instances internationales de la Francophonie pourraient être abordés. Une activité en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse terminera cette journée puisque le thème de la jeunesse fait partie des priorités du mandat de Mme Mushikiwabo.

Visite officielle de la secrétaire générale de la Francophonie, S.E.Mme Louise Mushikiwabo
©Collection Assemblée nationale, Claude Mathieu photographe.

La secrétaire générale de la Francophonie, Son Excellence Mme Louise Mushikiwabo, et le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis.