L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Conférences et points de presse > Point de presse de Mme Ruba Ghazal, porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’énergie

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Point de presse de Mme Ruba Ghazal, porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’énergie

Version finale

Le dimanche 8 décembre 2019, 0 h 15

Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement

(Minuit quinze minutes)

Mme Ghazal : Il se fait vraiment tard. Il est dépassé minuit, et on vient d'adopter, sous le bâillon, le projet de loi sur les tarifs d'Hydro-Québec.

Avec ce projet de loi, en fait, les Québécois, ils n'auront aucun trop-perçu. La CAQ a brisé une promesse qu'elle avait faite, de rembourser les trop-perçus aux Québécois. Avec ce projet de loi, le premier ministre offre un cadeau de Noël empoisonné aux Québécois. Il leur dit : En 2020, bien, vous ne payez rien, mais, après ça, là, vous allez vous faire plumer. Donc, les fleurs en 2020, puis le pot les quatre prochaines années.

Vraiment, c'est extrêmement inquiétant de faire adopter un projet de loi sous le bâillon qui va avoir un impact extrêmement important sur le futur. Et aussi c'est un déni de notre démocratie parce que la Régie de l'énergie, c'est un protecteur des citoyens. C'est grâce à lui que les Québécois payaient un prix juste, un prix raisonnable. Et aujourd'hui, bien, la Régie de l'énergie est affaiblie. Et les Québécois, ce sont eux qui vont être les perdants grâce au premier ministre Legault. Merci.

(Fin à 0 h 16)

Participants


Document(s) associé(s)