Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > L'Assemblée nationale utilise la langue des signes québécoise (LSQ) à la période des questions et réponses orales

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

L'Assemblée nationale utilise la langue des signes québécoise (LSQ) à la période des questions et réponses orales

Québec, le 23 septembre 2021 – En cette Journée internationale des langues des signes, le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, annonce la mise en place d’une mesure visant à favoriser l’accessibilité des travaux parlementaires. Issue d’une motion adoptée à l’unanimité par les parlementaires en septembre 2020, cette décision de recourir à la langue des signes rendra les travaux parlementaires accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

À compter d’aujourd’hui, les périodes des questions et réponses orales tenues à la salle de l’Assemblée nationale seront interprétées simultanément en langue des signes québécoise.

« La mise en place d’une interprétation en simultané de nos travaux permet non seulement à notre parlement de se rapprocher des personnes sourdes et malentendantes, mais elle positionne également l’Assemblée comme une institution qui a à cœur l’intégration et la participation du plus grand nombre », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis. « Je suis heureux que les parlementaires aient souhaité, à l’unanimité, rendre davantage accessibles nos travaux », a-t-il ajouté.

Suivre les travaux de l’Assemblée

Les travaux parlementaires de l’Assemblée nationale sont diffusés en direct sur le Canal de l’Assemblée nationale. Ils sont également accessibles dans le site Internet de l’institution, à l’adresse www.assnat.qc.ca.

Source :

Laurie Gosselin-Bélanger
Conseillère en communication
Téléphone : 418 643-1992, poste 71093
Courriel : laurie.gosselin-belanger@assnat.qc.ca

Renseignements :
 
Béatrice Zacharie
Conseillère en communication et relations médias
Téléphone : 418 808-4102
Courriel : beatrice.zacharie@assnat.qc.ca