L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Décès de Son Altesse Royale le duc d’ÉdimbourgMise en berne du drapeau du Québec de l’hôtel du Parlement

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Décès de Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg

Mise en berne du drapeau du Québec de l’hôtel du Parlement

Québec le 9 avril 2021 – De concert avec le premier ministre, M. François Legault, le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, a autorisé, à la suite du décès du prince Philip, époux de Sa Majesté La Reine Elizabeth II, la mise en berne du drapeau du Québec sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement le jour des funérailles, de l’aube au crépuscule.

Le président de l’Assemblée nationale tient à offrir ses plus sincères condoléances à la reine Elizabeth II et aux membres de la famille royale ainsi qu’à toute la population britannique.

Marié à la reine Elizabeth II le 20 novembre 1947, le prince Philip a connu le plus long règne en tant que prince consort de toute l’histoire de l’Angleterre et du Commonwealth. Il a fondé le Prix du Duc d’Édimbourg, qui promeut l’épanouissement personnel de jeunes gens partout à travers le monde.

Source et renseignements :

France Pelletier
Assemblée nationale du Québec
418 643-1992, poste 70271
France.Pelletier@assnat.qc.ca