Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Retrait du crucifix de la salle de l'Assemblée nationale

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Retrait du crucifix de la salle de l'Assemblée nationale

Québec, le 9 juillet 2019 – L’Assemblée nationale a procédé, conformément à la motion adoptée à l’unanimité le 28 mars dernier, au retrait du crucifix présent dans la salle de l’Assemblée nationale.

Ce crucifix, installé en 1982, remplaçait celui mis en place en 1936. Afin de les mettre en valeur et de souligner leur importance pour le patrimoine parlementaire québécois, ils seront exposés dans une vitrine muséale aménagée au cours des prochaines semaines dans l’une des niches du parquet de la salle de l’Assemblée nationale. Accessibles, ils seront accompagnés d’un court texte résumant leur parcours.

Les images du retrait du crucifix seront disponibles, dès 10 h 45, pour les médias qui en feront la demande (par courriel au csit.multimedia@assnat.qc.ca ou par téléphone au 418 646-7676 -option 3). Les membres de la Tribune de la presse les recevront à la fois au moyen du lien médias 11 et par courriel.

Source et renseignements :

Laurie Gosselin-Bélanger
Conseillère en communication
Téléphone : 418 643-1992, poste 71093
Courriel : laurie.gosselin-belanger@assnat.qc.ca