National Assembly of Québec - Return to homepage

National Assembly of Québec - Return to homepage

To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > News and Press Room > News > Discover the work of art Sommet de la montagne (Mountain Peak) during the holidays (French only)

Advanced search in the News and Press Room section

Start date must precede end date.

Discover the work of art Sommet de la montagne (Mountain Peak) during the holidays (French only)

Monday, December 21, 2020

Profitez de la période des fêtes pour découvrir l’œuvre Le Sommet de la montagne réalisée par l’artiste de Québec Charles-Étienne Brochu! En déambulant dans le Vieux-Québec ou sur la colline Parlementaire, prenez un instant pour contempler cette manifestation artistique en contexte hivernal!

L’œuvre, inscrite dans un partenariat qui permet à l’Assemblée nationale de se joindre au parcours d’art public PASSAGES INSOLITES, est la seule à avoir vu le jour cette année; la présentation de l’événement ayant été annulée par la Ville de Québec en raison de la pandémie de COVID-19.

Le château de cartes géant se veut une interprétation colorée de notre démocratie et des fondements qui la composent. Financé par l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec, « Le sommet de la montagne » est installé sur le parvis jusqu’à l’automne 2021. Dès l’an prochain, elle sera officiellement intégrée au parcours artistique PASSAGES INSOLITES. Un rendez-vous annuel qui sera également à ne pas manquer!

À propos de l’artiste

Charles-Étienne Brochu vit et travaille à Québec depuis 2009. Artiste et illustrateur, il est titulaire d'une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Sa pratique gravite autour du dessin numérique et se décline sous forme d’impressions, d’art Web et d’œuvres interactives. Son travail est régulièrement exposé dans différentes galeries et divers événements de Québec et de Montréal. Il cumule par ailleurs plusieurs réalisations, notamment d’affiches, d’identités visuelles, de couvertures de livres, et nombreuses animations et participations à des événements artistiques.

À propos des PASSAGES INSOLITES

Le parcours d’art public PASSAGES INSOLITES est présenté et financé par la Ville de Québec et réalisé par EXMURO arts publics depuis 2014. Faisant la fierté de la capitale nationale, PASSAGES INSOLITES crée littéralement une signature distinctive pour la ville de Québec. Les œuvres cohabitent avec le patrimoine local, et l’initiative est remarquée et applaudie aux quatre coins du globe.

Œuvre Le Sommet de la montagne en hiver