To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > News and Press Room > Press Conferences and Scrums > Point de presse de M. André Fortin, porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé et de santé publique

Advanced search in the News and Press Room section

Start date must precede end date.

Point de presse de M. André Fortin, porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé et de santé publique

Version finale

Tuesday, April 2, 2019, 15 h 31

Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement

(Quinze heures trente et une minutes)

M. Fortin : Au cours des dernières années, la CAQ a vraiment tout dit dans le dossier des stationnements. La CAQ a encouragé les citoyens à signer des pétitions qu'ils avaient eux-mêmes lancées. La CAQ a émis des communiqués, la CAQ a créé des sites Web pour dénoncer des tarifs de stationnement. La CAQ a fait la promesse, l'engagement de réduire les tarifs de stationnement, de limiter les tarifs de stationnement.

Et aujourd'hui, ce qui s'est passé, c'est que les tarifs de stationnement ont augmenté. La Coalition avenir Québec a permis l'augmentation des tarifs de stationnement aux hôpitaux à Rimouski. Et c'est la première fois qu'on voit une telle augmentation depuis l'arrivée de la CAQ, mais il n'est pas impossible qu'elle continue de se produire, qu'elle se produise ailleurs au Québec, qu'elle se produise dans d'autres régions. Il y a donc des citoyens, qui ne demandent pas mieux que d'avoir accès aux services publics de santé, se retrouvent dans une situation où ils doivent payer davantage pour pouvoir accéder au système de santé.

Maintenant, le Parti libéral du Québec avait fait l'engagement de réduire les tarifs de stationnement dans les hôpitaux. Nous avions mis, dans notre cadre financier, exactement ce que valait cet engagement-là, qui était autour de 100 millions de dollars. Nous étions prêts à le faire si le gouvernement était réélu. La Coalition avenir Québec a fait le choix de ne pas mettre de l'avant cette mesure-là dans sa mise à jour économique, a fait le choix de ne pas mettre de l'avant cette mesure-là dans son premier budget, un budget où ils avaient toutes les possibilités financières pour mettre de l'avant ce qui a été un de leur cheval de bataille au cours des dernières années. Et aujourd'hui, ce qui se passe, c'est que les citoyens paient davantage.

(Fin à 15 h 33)

Participants


Document(s) Related