L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > L’Assemblée nationale du Québec accueille fièrement les participantes du parcours Les Ambitieuses!

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

L’Assemblée nationale du Québec accueille fièrement les participantes du parcours Les Ambitieuses!

Jeudi 9 mai 2024

La présidente de l’Assemblée nationale du Québec, Mme Nathalie Roy, est ravie d’accueillir une cohorte de 14 participantes du parcours Les Ambitieuses après les avoir soutenues à titre de mentore.

Visant à encourager les carrières non traditionnellement féminines et à mettre en valeur des modèles féminins accessibles et variés, ce parcours permet, entre autres, à ces jeunes étudiantes d’élaborer un projet entrepreneurial. Comme le souligne Mme la présidente au sujet de son expérience : 

« S’engager à vouloir changer les choses en choisissant une carrière qui est tout, sauf traditionnelle, c’est un formidable défi. Comme 2e femme présidente du Parlement du Québec en plus de 230 ans d’histoire, j’en sais quelque chose! L’engagement et la détermination dont ces jeunes ont fait preuve cette année sont dignes d’admiration. Je tiens à les féliciter pour leur persévérance. Les efforts portent toujours leurs fruits! »

La visite de ces jeunes femmes à l’Assemblée nationale sera riche en découvertes. Elles auront l’occasion d’assister à la période des questions et réponses orales au salon Bleu. Elles pourront également échanger avec des femmes de tous les groupes parlementaires dans le cadre d’un déjeuner offert par la Mme la présidente. De plus, une présentation spéciale du guide thématique Les femmes en politique au Québec leur permettra de mieux comprendre le parcours des femmes engagées dans la vie politique québécoise. Enfin, une visite guidée du parlement mettra en lumière les avancées législatives des femmes au cours des dernières décennies. 

L’Assemblée nationale du Québec se réjouit de cette initiative qui s’inscrit dans ses valeurs d’éducation à la citoyenneté et s’engage à soutenir les jeunes filles dans leurs aspirations à développer leur plein potentiel.